Formalib Var

06 41 78 83 00  -  formalib@free.fr

Les Formations

Page en cours de construction

Vous trouverez ci-dessous une liste de formations possibles.

 

Chaque année je crée en collaboration avec les dirigeants ou les employés d'entreprises des formations spécifiques qui les aideront dans leur travail.

 

Je vous propose d'utiliser des logiciels que vous connaissez peut-être déjà, pour élaborer des outils spécifiques à votre entreprise.

L'objectif est de vous approprier les créations réalisées pendant la formation et de vous en servir tout de suite pour gérer votre entreprise. Vous serez à même de les modifier et de les faire évoluer puisque vous en êtes le créateur.
 

Prenons rendez-vous :

  • Nous adapterons ensemble la formation à vos besoins et aux spécificités de votre entreprise (contenu, temps...)
  • Nous co-construirons votre parcours.

 

La liste des formations ci-dessous est non exhaustive.

Elle permet d'avoir un aperçu des possibilités de formation.

 

Contactez-moi au 06 41 78 83 00

Je répondrai à vos demandes particulières (même si la formation est non listée ci-dessous).

Je mettrais à votre disposition les fiches actions des formations qui vous intéressent (si elles ne sont pas présentes).

Bureautique

Logiciels :

  • Pack office : Word, Excel, Powerpoint, Publisher
  • Open office : Writer, Calc
  • Libre office…

 

  • Word initiation Voir la fiche action
    Créer automatiquement ou semi automatiquement des écrits professionnels avec un outil de bureautique depuis sa conception jusqu’à son édition, sa diffusion et son archivage.
  • Word Perfectionnement Voir la fiche action
    Optimiser son travail dans la production des écrits professionnels, de rapports d'activité et de présentations de documentations
  • Word Rapport et Fusion de documents
    Optimiser son travail dans la production des écrits professionnels, de rapports et de présentations de documentations et fusionner des documents professionnels avec un outil de bureautique.
  • Excel initiation Voir la fiche action
    Concevoir des tableaux répondant aux besoins courants et en exploiter les résultats.
  • Excel Perfectionnement Voir la fiche action
    Créer une gestion automatisée. Exploiter les données de tableaux par des graphiques. Manipuler les informations sous forme de mini base de données.
  • Powerpoint initiation
    Concevoir et exécuter des diaporamas (présentations simples) - Préparer un organigramme, des tableaux, des graphiques
  • Powerpoint Perfectionnement
    Concevoir des présentations mettant en scène textes, dessins, images, graphiques, vidéos et sons. Ajouter des transitions, des animations, gérer le temps.
  • Publisher initiation
    Concevoir une maquette.  Réaliser des présentations avec des textes, dessins, images, graphiques…

 

Pour aller plus loin :

 

  • Word Publipostage-Modèle-Formulaire
    Mettre en place un publipostage. Exécuter différents types de fusion : Lettres, enveloppes, étiquettes...
    Maitriser la création de modèles et de formulaires
  • Word Ecrits professionnels – Documents longs

    Optimiser son travail dans la production des écrits professionnels, de rapports d'activité et de présentations de documentations

  • Excel Gestion Automatisée et Mini base de données

    Créer une gestion automatisée. Exploiter les données de tableaux par des graphiques. Manipuler les informations sous forme de mini base de données.

  • Excel Exploiter une Base de Données – Tableaux croisés dynamiques

    Créer des tableaux de données. Manipuler les données avec des tris et des filtres. Calculer des sous-totaux. Exploiter les données avec des tableaux croisés dynamiques et des graphiques.

 

Outils spécifiques entreprise

De nouvelles formations liées à la particularité d'une entreprise sont créées chaque année.

Contactez-moi au   06 41 78 83 00   pour de plus amples renseignements

  • Gérer son compte bancaire Voir la fiche action
    Assurer le suivi de ses comptes avec des outils de bureautique depuis sa conception jusqu’à son édition et son archivage.
  • Tenir un agenda des encaissements Clients Voir la fiche action
    Assurer le suivi des encaissements de ses clients avec des outils de bureautique depuis sa conception jusqu’à son édition, sa diffusion auprès de son comptable et son archivage.
  • Créer un flyer publicitaire Voir la fiche action
    Créer un flyer publicitaire depuis sa conception jusqu’à son édition.
  • Tenir un agenda de recettes Voir la fiche action
    Assurer le suivi des recettes et de la caisse depuis sa conception jusqu'à son édition, sa diffusion auprès de son comptable et son archivage avec un outil bureautique
  • Créer un prévisionnel de règlements fournisseurs Voir la fiche action
    Assurer le suivi des règlements à ses fournisseurs avec des outils de bureautique depuis sa conception jusqu’à son édition, sa diffusion auprès de son comptable et son archivage.